Vendredi 18 décembre, un rassemblement est organisé devant le Palais de Justice à Namur en hommage à Adama Condé, dit Adamo, et pour réclamer justice et vérité dans cet énième meurtre policier raciste en Belgique.
Selon plusieurs proches et membres d’organisations, des menaces de groupes fascistes et racistes pèsent sur la mobilisation de vendredi. Il y a donc un risque d’attaque des proches et soutiens, raison pour laquelle nous devons être encore plus NOMBREUX.SES.
Adamo a été tué par balle le dimanche 14, un jour après le 13/12, alors qu’il se tenait désarmé et face à la police. Il a essuyé plus de 3 tirs, et même lorsqu’il était au sol, les policiers ont continué a le violenter ! En 2023, Adamo avait déjà été victime de violences policières et avait été mordu par un chien. Deux ans après, Adamo est tué.
Depuis mardi, des rassemblements sont organisés tous les soirs. Systématiquement, la présence policière et le harcèlement pèsent sur la famille et les soutiens d’Adamo. Les policiers se pavanent en uniforme autour des rassemblements et provoquent les manifestant.es.
SOYEUX NOMBREUX ET NOMBREUSES DEMAIN A 18h DEVANT LE PALAIS DE JUSTICE A NAMUR JUSTICE ET VERITE POUR ADAMO, ET POUR TOUTES LES VICTIMES DES MEURTRES POLICIERS RACISTES


